Traductions disponibles Bonne Pratique en version Française Bonne Pratique en version Anglaise

LA BANQUE POSTALE - LA POSTE favorise l’inclusion bancaire

6. Clients / Consommateurs

Accès aux services essentiels

Contexte

Avec 17 000 points de contacts, un service internet utilisé par 4 millions de clients et des tarifs parmi les plus accessibles du marché, La BANQUE POSTALE contribue à l’accessibilité des services bancaires pour tous. Des actions plus spécifiques sont cependant nécessaires auprès des populations les plus fragiles. 

Objectif(s)

Favoriser l’inclusion bancaire au travers d’actions ciblées d’accompagnement des clientèles fragiles en  matière de crédit, au travers du micro crédit personnel, en partenariat avec par exemple les UDAFS, les CCAS et les missions locales. 

Démarche

La BANQUE POSTALE œuvre en matière de micro crédit personnel depuis 2007 (date à laquelle elle a obtenu l’agrément pour exercer cette activité) en nouant des partenariats locaux.
Pour La BANQUE POSTALE, le micro crédit est un outil de responsabilisation et d’intégration qui participe à la lutte contre l’exclusion bancaire. Il doit permettre à son bénéficiaire de recouvrer progressivement non seulement une relation bancaire autonome mais aussi de s’insérer socialement et pour certains projets, professionnellement.

Contribution à la performance de l'entreprise

- Cohérence avec les valeurs du Groupe. Mobilisation des collaborateurs. 

Bénéfices sociaux, environnementaux et/ou de gouvernance

- Favorise l’inclusion bancaire et sociale des populations fragiles. 

Chiffre d'affaires
20.8 milliards €
Pays
France

LA BANQUE POSTALE - LA POSTE

44 Bd de Vaugirard
75757 PARIX CEDEX

www.labanquepostale.fr

Mise à jour le 26/05/2016

Creative Commons Attribution Cette oeuvre de Réseau Alliances est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution.
Pas d'utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé