STOCKBOOKING : En route vers une logistique collaborative

Secteur Services
Année
2018
Taille de l'entreprise
PME de moins de 100 salariés
Note moyenne 0 note

Contexte

Stockbooking part d’une problématique clé : aujourd’hui les surfaces logistiques sont sous exploitées, le taux de sous occupation dans les entrepôts varie de 20 à 40%. D’un autre côté, les entreprises ayant un besoin de stockage temporaire sont nombreuses et les démarches pour y répondre sont longues et couteuses. C’est dans ce contexte qu’est née la plateforme. Stockbooking introduit la simplicité, indépendamment du type d’opération logistique ou des prestataires associés, et transforme l’expérience des utilisateurs, demandeurs ou offreurs de capacités, en un atout compétitif pour une logistique du futur guidée par la fluidité, la flexibilité et l’efficacité.

Objectif(s)

Permettre aux entreprises qui disposent d’espaces logistiques d’optimiser leurs utilisations d’espace en travaillant avec des sociétés qui ont des besoins logistiques temporaires et qui cherchent à identifier rapidement un partenaire offrant une proposition flexible. Stockbooking s’occupe de rendre la collaboration simple, flexible et efficace au travers d’un modèle gagnant – gagnant.

  • Optimiser les espaces de stockage
  • Simplifier les relations entre demandeurs et fournisseurs d’espace 
  • Fluidifier le marché logistique

Démarche

Stockbooking propose des partenariats avec des sociétés logistiques industrielles ou des retailers possédant des espaces de stockage dans les zones industrielles ou urbaines. Nos équipes pré-qualifient ensuite leur offre et leurs contraintes. Nous articulons ces derniers avec les besoins de nos utilisateurs de manière à trouver la meilleure solution possible et simplifier les processus et les modalités de fonctionnement pour assurer des opérations rapides et flexibles entres les parties prenantes.

Contribution à la performance de l'entreprise

  • Recherche de solution logistique : Stockbooking permet aux sociétés de gagner du temps et d’économiser des coûts. En moyenne les gains sur l’activité et les dossiers sont de 30%
  • Offre de stockage : Stockbooking pallie au risque de sous-exploitation dans les entrepôts et réduit les pertes sur les espaces vacants représentant entre 70€ et 110€ par m² et par année.

Bénéfices sociaux, environnementaux et/ou de gouvernance

Stockbooking mutualise l’utilisation des espaces logistiques et permet une exploitation optimisée des ressources disponibles et des infrastructures existantes. Cela permet aux sociétés de rentabilisez les espaces logistiques et de se rapprocher de leurs utilisateurs dans des conditions économiquement optimisées. Cela réduit par conséquent l’impact du CO2 dégagé par les camions de livraison et de créer un service plus responsable par rapport aux modes de consommation d’aujourd’hui. Par le biais de Stockbooking, les entreprises disposant d’autorisations d’exploiter ICPE peuvent pérenniser leur activité et trouver des partenariats plus facilement. Enfin Stockbooking privilégie l’aspect collaboratif et offre une alternative dans un marché opaque et fragmenté et permet de faire des économies d’échelles pour toutes les entreprises.
Nous procédons par la commercialisation des espaces/offres via notre plateforme collaborative et assurons ainsi qu’ils bénéficient d’une visibilité et profite de notre trafic. Nous assurons également le conseil et la collaboration entre les parties indépendamment du nombre d’espaces concernés.

Mise à jour le Mardi, 10 Juillet 2018
Entreprise
STOCKBOOKING
Effectif
3
Pays
France
Adresse
1 Place de la Porte Blanche,
67000 Strasbourg
Téléphone
09 72 55 44 65

https://www.stock-booking.com/

Contact
Nikolina APOSTOLOVA-RIEHL, Fondatrice & gérante
Fiche rédigée par
Brayan Farinha

Me faire accompagner
dans ma démarche RSE

En savoir plus

Licence Creative Commons
Cette oeuvre de Réseau Alliances est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé